Accès Humanitaire

Le Ministre national de la Défense et anciens combattants, Jean-Pierre bemba est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce lundi 12 juin 2023.

Il a été à l’aéroport international de Goma par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, ainsi que des autorités politico-administratives et militaires, et des membres et sympathisants de son parti politique, le Mouvement de libération du Congo (MLC).

Se confiant à la presse locale, Jean-Pierre Bemba dit venir lancer un message à la population pour soutenir la vision du Chef de l’État, en vue du rétablissement de la paix dans l’Est du pays.

Aucune description disponible.
Jean-Pierre Bemba est arrivé à Goma. Ph. Laprunellerdc.info

« J’invite tous les groupes armés sur toute l’étendue du pays à déposer les armes et à prioriser la vision du chef de l’État qui est la paix et la sécurité dans tout le pays » déclare-t-il.

Ce dernier appelle également la population congolaise à soutenir les institutions du pays, notamment les Forces Armées de la RDC, qui se battent jour et nuit pour la restauration de la paix et la sécurité.

Signalons que le Ministre de la Défense est accompagné du Chef d’état-major général des FARDC, Général Christian Tshiwewe, dans le cadre de cette première visite de travail au Nord-Kivu, province sous état de siège depuis mai 2021.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.