Accès Humanitaire

Le Gouvernement congolais a adopté ce vendredi 17 juillet; le plan de relance du secteur Plan de Relance et de Redressement du Secteur du Tourisme Post Covid-19, évalué à 2.934.166.618 de Francs congolais.

Au cours de la réunion du Conseil des ministres; le Ministre du tourisme Yves Bunkulu; a fait observer que le secteur du tourisme est l’un des secteurs les plus touchés par la pandémie; dans la mesure où près de 90% des établissements ont été fermés.

« En vue de relancer ce secteur porteur de croissance, le Ministre a retenu quelques mesures, visant notamment la gestion de la crise et la création des opportunités de relance en développant le tourisme interne. Parmi ces mesures examinées avec le secteur de la santé on note un Plan de Relance et de Redressement du Secteur du Tourisme Post Covid-19, reparti en 4 (quatre) axes majeurs dont le financement et la mise en œuvre constitueraient le redécollage des activités du Tourisme. Le plan concerné est évalué à CDF 2.934.166.618. » dit le compte-rendu.

Lire aussi Sud-Kivu: pas de tourisme au PNKB suite aux restrictions liées au Coronavirus

Le Ministre Yves Bunkulu a par ailleurs sollicité du Conseil des Ministres, la reprise graduelle des activités touristiques; ainsi que le financement nécessaire du projet à la hauteur sus-indiquée.

Après débats et délibération, le Conseil des Ministres a adopté le plan de reprise des activités touristiques en faisant respecter les mesuresbarrières, de même que le budget proposé à cet effet.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.