Accès Humanitaire

Le Conseil des Ministres a adopté ce vendredi 18 septembre 2020, la préfiguration de l’avant-projet de Loi de finances pour l’exercice 2021.

Ce document présenté par le Ministre du Budget, a été élaboré dans un contexte post-Covid; et dans lequel le Gouvernement doit proposer des réponses susceptibles de relever l’économie.

C’est dans l’objectif de soutenir la croissance et améliorer la résilience sociale et économique; face à d’éventuels chocs endogènes et exogènes de cette pandémie.

Le Conseil des Ministres a chargé le VPM du Budget de traduire cette préfiguration en projet de Loi de finances; à présenter dans le meilleur délai au Parlement, conformément aux exigences constitutionnelles.

Mardi dernier lors de l’ouverture de la session de septembre, le Président du Sénat avait demandé au Gouvernement de déposer le projet du budget 2021 au Bureau de l’Assemblée Nationale; dès le début de cette session en cours, afin de permettre au Sénat d’y apporter son savoir-faire. 

La Présidente de l’Assemblée Nationale avait quant à elle demandé au Gouvernement de prévoir; dans le projet de loi de finances de l’exercice 2021, des ressources suffisantes pour le financement des projets à impact rapide; sur la production intérieure des denrées alimentaires de consommation courante, et leur acheminement dans les centres de consommation. 

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.