Accès Humanitaire

Le Général-major Muhindo Akili Charles « Mundos » est dans la deuxième zone de défense. Ce 24 octobre 2023, il a été reçu par le Gouverneur ad intérim du Kasaï Oriental, madame Julie Kalenga à son Cabinet de travail.

Le numéro deux de l’Inspectorat général de Forces armées de la République démocratique du Congo a pour mission : évaluer des opérations de contrôle biométrique et physique dans la deuxième zone de défense qui couvre le grand Kasaï et le grand Katanga des militaires des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Lire aussi: Sud-Kivu: le Général Mundos exhorte les éléments FARDC à ne jamais se solidariser avec les dissidents

Après le Cabinet du Gouverneur, l’Inspecteur général adjoint en charge des opérations et renseignements qui a représenté son l’inspecteur dans cette partie du pays a exhorté les commandants des grandes unités à s’approprier de cette opération. Une opération qui est «gage d’une montée en puissance de Forces armées de la République du Congo tel que prôné par le commandant suprême des FARDC et Chef de l’Etat, son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Dans la région,  le numéro deux de l’Inspectorat général des Forces armées de la République démocratique du Congo a tenu une séance de travail à l’intention des commandants des grandes unités et les officiers ayant en charge l’administration.

Le Général-major Mundos a expliqué le bien-fondé de ce contrôle initié par le commandant suprême des FARDC et Chef de l’Etat, rendu possible par le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et anciens combattants avec à sa tête, Jean-Pierre Bemba Gombo.

Vu l’importance de cette mission de contrôle, il a exhorté les commandants de grandes unités de s’approprier de mission parce que c’est le défi à relever pour espérer une montée en puissance de forces de défense et de sécurité.

Lire aussi: Sud-Kivu: le Général Akili Muhindo Mundos justifie sa promotion par la discipline de ses troupes

Il a enfin rappelé aux inspecteurs de travailler « sans complaisance et en toute loyauté ».

Il faut rappeler que c’est depuis ce vendredi 20 octobre 2023 que la mission de contrôle a été lancée par le commandant à second de la 21ème région militaire.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.