Accès Humanitaire

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, effectuera une visite officielle en République démocratique du Congo ce jeudi 15 octobre 2020; pour réaffirmer l’importance du retour à l’école en mettant l’accent sur l’éducation des filles.

Selon l’agence onusienne, cette visite à Kinshasa interviendra après celle de Brazzaville en République du Congo, mercredi 14 octobre.

Celle-ci visitera des écoles des deux pays, où elle inaugurera des outils d’apprentissage à distance; et interagira avec des élèves, des étudiants et des enseignants.

Audrey Azoulay prévoit une rencontre avec le Président de la République Félix Tshisekedi; ainsi qu’avec les ministres en charge de la Recherche scientifique; de l’EPST, de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ainsi que celui de l’environnement et développement durable.

« Les progrès réalisés dans le domaine de l’éducation, l’éducation des filles en particulier, ne doivent pas être perdus dans la pandémie. Maintenant plus que jamais, l’éducation des filles et leur retour effectif à l’école doivent être une priorité. » dit-t-elle, au lendemain de la journée internationale de la jeune fille

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, indique que plus de 1,6 milliard d’élèves dans le monde; ont été soudainement privés d’écoles pendant la crise du Covid-19.

Alors que la rentrée officielle est intervenue ce lundi 12 octobre 2020 en RDC; plusieurs écoles n’ont pas ouvert les portes suite au boycott des enseignants dans plusieurs régions du pays.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.