Accès Humanitaire

Moïse Katumbi est la personnalité politique le plus populaire en République démocratique du Congo, selon un sondage réalisé par le Bureau d’études de recherches et de consulting international ( Berci), rendu public ce lundi 02 mars.

Selon mediacongo.net, le président d’Ensemble pour le changement bénéficie de 75 % de bonne intention. Il est suivi par deux de ses camarades de la coalition Lamuka: Martin Fayulu avec 69 %, et le président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, avec 63 %.

L’ancien candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, est cependant la personnalité politique la plus proche de la population.

Le porte-étendard de la coalition Lamuka bénéficie de 25 % de bonne opinion. Il est suivi par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, avec 21 %. Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba complètent le podium avec 12 % chacun.

Le sondage Berci a été réalisé du 03 au 08 février, auprès d’un échantillon de 1100 personnes réparties dans les 26 provinces de la République démocratique du Congo, sur la liste télé phonémique de plus de 2.000 répondants obtenus lors de l’enquête à domicile dans plus de 400 sites répartis sur tout le territoire national.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.