Accès Humanitaire

Le Président de la République, Félix Tshisekedi est arrivé ce dimanche 26 février à Genève en Suisse pour une visite de travail.

Selon la presse présidentielle, le chef de l’État participera ce lundi à la 52ème Session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.

Lors du segment de haut niveau de cette session, le Président Tshisekedi prononcera un discours solennel devant l’assemblée du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

«Le Chef de l’État fera le point sur les avancées notables en matière de respect des droits de l’homme enregistrées en RDC depuis 4 ans. L’occasion aussi de rappeler les dégâts humanitaires causées par l’agression injuste du Rwanda via le M23 à l’Est du pays sur les populations congolaises,» insiste la Présidence.

Le Président Tshisekedi aura également des entretiens bilatéraux avec des hautes personnalités du système des Nations Unies, présentes à Genève durant cette semaine, dont le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.