Le docteur Mukwege n’a pas caché son indignation suite récentes tueries d’une cinquantaine des civils identifiés comme des membres d’une communauté en province de l’Ituri.
Le Prix Nobel congolais a insisté comme toujours, à la fin de l’impunité pour espérer mettre fin à ce cycle infernal des massacres en RDC.
Il a rappelé qu’il n’y aura jamais de paix sans justice. D’où il faut cesser cette violence en mettant fin à l’impunité dont jouissent les auteurs de ces atrocités.
Lire aussi: Nouvelles tueries en Ituri: le monde libre devrait avoir honte des massacres en RDC (Denis Mukwege)
«Encore des villages incendiés, des massacres et des femmes violées en Ituri ! Il faut cesser la violence et mettre fin à l’impunité dont jouissent les auteurs de ces atrocités!», a dit le Docteur Mukwege.
#NoJusticeNoPeace #RapportMapping
Encore des villages incendiés, des massacres et des femmes violées en #Ituri ! Il faut cesser la violence et mettre fin à l'impunité dont jouissent les auteurs de ces atrocités !— Denis Mukwege (@DenisMukwege) September 11, 2020
Pour rappel, plus d’une cinquantaine des civils identifiés comme des « banyabwisha » ont été tués dans les villages Payipayi, Belu et Katanga par des miliciens.
La CRDH Ituri, une Organisation de défense des droits de l’homme a alors alerté sur la résurgence d’un conflit interethnique dans cette région.
Gracieuse Wany S.