Accès Humanitaire

Le docteur Mukwege n’a pas caché son indignation suite récentes tueries d’une cinquantaine des civils identifiés comme des membres d’une communauté en province de l’Ituri.

Le Prix Nobel congolais a insisté comme toujours, à la fin de l’impunité pour espérer mettre fin à ce cycle infernal des massacres en RDC.

Il a rappelé qu’il n’y aura jamais de paix sans justice. D’où il faut cesser cette violence en mettant fin à l’impunité dont jouissent les auteurs de ces atrocités.

Lire aussi: Nouvelles tueries en Ituri: le monde libre devrait avoir honte des massacres en RDC (Denis Mukwege)

«Encore des villages incendiés, des massacres et des femmes violées en Ituri ! Il faut cesser la violence et mettre fin à l’impunité dont jouissent les auteurs de ces atrocités!», a dit le Docteur Mukwege.

Pour rappel, plus d’une cinquantaine des civils identifiés comme des « banyabwisha » ont été tués dans les villages Payipayi, Belu et Katanga par des miliciens.

La CRDH Ituri, une Organisation de défense des droits de l’homme a alors alerté sur la résurgence d’un conflit interethnique dans cette région.

Gracieuse Wany S.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.