Accès Humanitaire

    31 mars 2002-31 mars 2020 , cela fait 18 ans, jour pour jour depuis la création, par Joseph Kabila, du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

    A ce sujet, Philippe Kanku Tubenzele, sécrétaire exécutif provincial du PPRD, au Kasaï-central, s’indigne du fait que certaines personnes se posent la question: 18 ans après le pouvoir qu’est-ce qu’ils ont fait ? Ce qu’il qualifie de mauvaise foi .

    « Je suis écœuré lorsque j’entends dans un certain discours public de congolais : 18 ans d’anniversaire qu’est-ce qu’ils ont fait ? C’est de la méchanceté et c’est de la mauvaise foi. Même si c’est de bonne guerre en politique que de critiquer l’autre pour qu’on se présente en saint afin que la population vous adopte mais on doit quand même reconnaître le mérite de quelqu’un », regrette Monsieur Kanku.

    Il fait savoir que Joseph Kabila est le père de la paix par le fait qu’il a « unifié » le pays qui venait de sortir de la guerre de 1998 en rapprochant les belligérants  et a accepté de diriger le pays avec d’autres personnes dans ce qu’on a appelé 1+4.

    Kabila a, selon Kanku,  maintenu la monnaie stable depuis 2006 jusqu’en 2017 alors qu’aujourd’hui cette monnaie a connu une fluctuation.

    Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a commémoré ce mardi 31 mars 2020 ses 18 ans d’existence. A travers un communiqué publié ce mardi 31 mars 2020, et dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info, son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, fait savoir qu’il célèbre ce grand événement dans des moments difficiles, suite à la pandémie de coronavirus qui frappe le monde entier et la République Démocratique du Congo en particulier.

    Il a par la même occasion annoncé le report des activités de célébration des 18 ans de son parti à une date ultérieure. 

    André Katende, depuis Kananga

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.