Accès Humanitaire

Le sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga est décédé ce mardi 1er décembre 2020 à Kinshasa, après avoir contracté le coronavirus.

Membre du FCC mais qui a récemment adhéré à l’initiative du chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour les consultations, Lola Kisanga est le tout premier Gouverneur du Haut-Uele; après le démembrement de l’ex province Orientale.

Dans un message de condoléance publié ce mardi, le Gouverneur de la province du Haut-Uele dit saluer le combat de Jean-Pierre Lola Kisanga; qui selon lui “a servi avec passion, amour et abnégation sa province et ses concitoyens; ainsi que la nation tout entière, méritant dès lors la fierté et la reconnaissance de notre population; et suscitant un élan d’admiration au sein de nos jeunes”.

Lire aussi Consultations Nationales : les Gouverneurs des provinces suggèrent à Tshisekedi de trouver comment renforcer la coalition FCC-CACH

Le Gouverneur Baseane Nangaa estime que la province a perdu un homme d’envergure nationale, l’ayant toujours dignement représenté. Il présente ses condoléances à toute sa famille, et appelle la population à garder une pensée pieuse en sa mémoire.

Signalons que l’épouse du sénateur Lola Kisanga, elle aussi atteinte du Covid-19; est sortie du Coma ce mercredi 2 décembre 2020, et son état de santé reste stable selon les proches.

Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.