Accès Humanitaire

Le député national John Ntumba est décédé le matin de ce mercredi 12 avril 2023 à Kinshasa. La nouvelle de son décès est annoncée par ses proches et des cadres de son parti, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Député national au Kasaï Central, John Ntumba assumait Jusque-là les fonctions de Secrétaire Général Adjoint de l’UNC de Vital Kamerhe, pour la Zone Centre.

Ancien ministre de la formation professionnelle, le feu John Ntumba a été sur toutes les tables de négociations pour la création du CACH, la coalition ayant conduit Félix Tshisekedi au pouvoir.

Ce dernier venait également de contresigner la charte de l’Union Sacrée pour le compte de l’UNC.

«Nous venons d’apprendre le décès inopiné de l’Honorable John Ntumba, SGA de l’UNC. Mon cœur saigne.  Toute ma compassion à sa famille biologique, à Vital Kamerhe qui perd là un ami, un collaborateur de grande facture,» écrit Michel Moto, Directeur de Communication de Vital Kamerhe.

«C’est avec consternation que nous avons appris la disparition ce matin de l’hon John Ntumba, SGA Zone Centre, mort survenue à l’hôpital HJ. Homme de conviction, il était de tous les fronts pour le rayonnement de notre Parti. Puisse Dieu l’accueillir dans sa félicité éternelle,» indique de sa part Billy Kambale, Secrétaire général de l’UNC.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.