Accès Humanitaire

Le Mécanisme National de Suivi de l’accord d’Addis Abeba (MNS) en partenariat avec « Interpeace » et « ADEPAE », organise un forum intra-communautaire des Banyamulenge, à partir de ce 13 février 2020 à Kinshasa.

Ce forum de 3 jours a comme objectif, de renforcer la participation de ces citoyens, dans les efforts de la recherche de la paix et la réconciliation, dans le haut et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Itombwe.

Les organisateurs indiquent que ces assises vont aider les participants à explorer les voies et moyens de construire un consensus, sur les enjeux et options possibles, pour arriver à l’arrêt des hostilités et au retour de la paix dans cette partie de la province du Sud Kivu.

Selon Moïse Nyarugabo, député national et notable des Banyamulenge, ce jeudi, jour de lancement, différents membres du Gouvernement ont été présents. Les organisateurs sont donc passés, à l’en croire, à la première étape qui est des exposés. 

Ce forum qui est organisé sous le haut patronage du Président de la république Felix Tshisekedi, prend fin le 15 février prochain.

Irenge Bagenda Ibag

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.