Accès Humanitaire

Le Docteur Patrick Bala, membre de l’Union sacrée au Nord-Kivu, a été libéré ce jeudi 9 juin 2022, près d’une semaine après son arrestation au Rwanda.

Selon Stéphano Mashukano, Coordinateur de l’Union sacrée au Nord-Kivu contacté par Laprunellerdc.info, indique que celui-ci a été remis aux autorités congolaises par l’Ambassade du Rwanda à Kinshasa.

Selon lui, cette libération intervient après plusieurs interventions des acteurs politiques et mouvements citoyens du Nord-Kivu.

Stéphano Mashukano dit également remercier les autorités et autres personnalités pour leur implication en vue d’obtenir la libération de Patrick Bala.

«Je confirme sa libération parce que j’ai parlé avec lui juste après sa descente de l’avion à l’aéroport de Ndjili à Kinshasa. Je remercie toute la population de la ville de Goma du soutien qu’elle a manifesté à l’égard du congolais Patrick Bala. Merci également aux autorités congolaises de s’être investies pour que Patrick Bala soit libéré. Il a été remis par l’ambassade du Rwanda à Kinshasa,» explique-t-il.

Lire aussi Tension RDC- Rwanda: un acteur politique de l’Union sacrée serait détenu au Rwanda

Signalons que le Dr Patrick Bala, membre de l’Union sacrée au Nord-Kivu, a été porté disparu depuis vendredi dernier. Il avait quitté son domicile à Gisenyi pour la ville de Goma, avant qu’il ne soit arrêté par les services de sécurité rwandais.

Ses proches qui ont dénoncé un « enlèvement » dû à ses prises de position contre le Rwanda, accusé de soutenir les rebelles du M23 au Nord-Kivu, avaient manifesté à Goma pour exiger sa libération.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.