Accès Humanitaire

Ils sont au total 58.000 enseignants Nouvelles Unités (NU) du primaire, qui devront être émargés sur les listes de paie; à partir de ce mois d’octobre 2020.

C’est ce qu’a annoncé le Ministre de l’EPST, après une importante réunion entre les Ministres du secteur de l’éducation; réunis autour du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le Comité de riposte contre la Covid-19 jeudi dernier.

Le Gouvernement de la République dit prendre toutes les précautions, pour assurer le succès de la rentrée scolaire édition 2020-2021 prévue ce 12 octobre 2020.

Lire aussi RDC: le Gouvernement confirme pour ce 12 octobre la rentrée scolaire

Pour ce faire, le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a instruit le Ministre du Budget et le Ministre de l’EPST; pour la prise en charge par le trésor public de ces nouvelles unités du corps enseignant du secteur primaire.

Concernant les NU de la maternelle et du secondaire, le Ministre de l’EPST Willy Bakonga; a précisé qu’elles seront payées au fur et à mesure que les moyens seront disponibles.

Le Premier Ministre Ilunga entend donc poursuivre ses efforts dans le cadre de la gratuité de l’enseignement; en respectant sa parole et le protocole d’accord avec le banc syndical, pour redonner de la valeur à la fonction enseignante.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.