Accès Humanitaire

Trois députés provinciaux du Kwilu ont perdu la vie la nuit du mercredi au jeudi 17 mars 2022, dans un accident de voiture au pont Maï-Ndombe sur la route nationale numéro 1.

« Ils venaient répondre à l’appel du Chef de l’État qui comptait recevoir tous les députés provinciaux de la RDC. Il y a deux rescapés dont un député provincial, Franck Gatola», renseigne à nos confrères de Digital Congo, Alain Efoya, député provincial de la Tshuapa, élu de Bokungu.

Lire aussi: EXETAT 2021: un Inspecteur chef de Centre se donne la mort par pendaison au Kwilu

Dans un message nécrologique rendu public, le Gouvernement provincial du Kwilu a confirmé l’information tout en se disant profondément touché.

« Le Gouvernement provincial de Kwilu a la profonde douleur d’annoncer à la population le décès inopiné de ses trois députés provinciaux par accident de véhicule au pont Mai-Ndombe. Il s’agit des honorables Ifumu, élu d’Idiofa, chef de groupement copté, Ndiba, élu d’Idiofa et Nkusu, élu de Bagata. Nous présentons nos condoléances », lit-on dans ce message.

Lire aussi: Confinement au Kwilu : les autorités sanitaires redoutent une augmentation des grossesses

Disons qu’au moins neuf personnes ont trouvé la mort dans cet accident.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.