Intervenons-nous

    Suite à l’arrêt du championnat français, le PSG a été sacré pour la neuvième fois de son histoire, et la septième fois depuis 2012.

    Si ce nouveau sacre est arrivé dans des circonstances particulières, les joueurs et dirigeants su club de la capitale n’ont pas oublié de célébrer celui-ci.

    Thiago Silva, le défenseur brésilien et capitaine du Paris Saint-Germain n’a pas manqué à remercier ses proches pour cette réussite. Cela pour leurs apports dans le mental du brésilien.

    « Je ne serais pas arrivé aussi loin sans le soutien de ma famille, en particulier de ma femme et de mes enfants aimés, de mes coéquipiers, tout le staff et les fans. » a réagi sur instagramme.

    Le défenseur parisien a cependant reconnu que c’est dans un titre différent pour lui, vu les circonstances de cet événement.

    « Un titre différent, dans des circonstances inimaginables, mais qui restera une source de grande fierté. Je ne peux que remercier Dieu d’être champion pour la septième fois en huit ans de Ligue 1 » a ajouté l’ancien joueur de l’AC Milan.

    A l’instar du président du PSG Nasser al-Khelaïfi, le joueur Brésilien a aussi voulu rendre hommage aux personnels soignants du monde entier dans ce contexte épidémique :

    « Je dédie ce titre aux fans et surtout à tous les médecins et personnels soignants qui luttent contre le covid-19 dans le monde. Ce sont eux nos joueurs aujourd’hui, qui se battent pour que nous puissions retourner sur les terrains et dans les stades dès que possible.» a conclu ainsi le brésilien.

    Pour rappel, la Ligue de Football Professionnel a officiellement annoncé la fin de la saison sportive en France ce jeudi 30 avril 2020 à cause du Covid-19. Ce sacre a permis au PSG d’égaler Olympique de Marseille, son rival éternel (9 titres pour chacun) ; et aussi s’approche à une unité de Saint-Etienne (équipe la plus titrée avec 10 succès).

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.