Intervenons-nous

    Il s’est tenu dans la ville de Bukavu, ce mercredi 17 mars 2021; une séance de travail entre des leaders des jeunes, partenaires de mise en œuvre et leurs partenaires financiers, en prélude d’élaboration d’une feuille de route provinciale, dans le cadre du projet « Tufaulu Pamoja ».

    Au cours de cette séance, Emmanuel Chofi, chargé du projet « Tufaulu Pamoja » chez CAFOD a rappelé aux participants ; la vision globale du projet ainsi que les étapes clé de celui-ci. Il a également expliqué ce dont les partenaires attendent des jeunes, à travers ce projet. 

    Revenant sur les trois piliers de ce projet, Emmanuel Chofi a demandé aux jeunes de le faire leur; afin d’en arriver aux résultats escomptés.

    C’est-à-dire, amplifier la voix de la jeunesse pour leur participation politique d’ici 2023 ainsi qu’au processus de paix.

    « Nous avons été ici avec des leaders des jeunes. Ensemble on s’est rappelé la vision globale du projet « Tufaulu Pamoja », et c’est en prélude d’un atelier qui sera organisé bientôt ; avec une cinquantaine des représentants des organisations des jeunes en province; pour l’élaboration d’une feuille de route provinciale», a-t-il expliqué.

    De son côté,  le chargé des programmes à La Prunelle asbl; qui est l’organisation lead au Sud-Kivu, a, au nom des participants, remercié CAFOD et a promis de ne ménager aucun effort pour que tous les objectifs de ce projet soient atteints. 

     » C’est un sentiment de gratitude  envers nos partenaires de CAFOD. Nous allons vraiment travailler, comme vous le voyez, avec la structure faîtière des jeunes; et on espère à des résultats escomptés. Ce projet est donc une opportunité pour des jeunes, de pouvoir s’organiser et revendiquer leurs droits les plus fondamentaux », déclare-t-il.

    Notons que le projet « Tufaulu pamoja »(réussissons ensemble) est un projet qui vise à amplifier la voix de la femme et celle des jeunes, pour leur participation aux instances de prise et au processus de paix.

    Il est financé par l’ambassade de la Suède en RDC; à travers l’organisation CAFOD passant par la CEJP.

    Étendu sur 3 ans, ce projet est exécuté dans le Nord et Sud-Kivu, Ituri, Haut-Katanga, Tshopo, Tanganyika, Kasai oriental et la ville province de Kinshasa. 

    Judith Maroy 

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.