Accès Humanitaire

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a présidé, ce samedi 8 février 2020, une séance d’évaluation des infrastructures, particulièrement les travaux de construction des logements sociaux des militaires et policiers, lancés dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours.

Selon le Vice-Premier ministre du budget, Jean Baudouin Mayo, qui a participé à cette séance de travail, l’exécution des travaux est à hauteur de 55% et le décaissement à plus de 56 %. À l’en croire, le coût global de ces ouvrages est de 46 millions des dollars américains et il reste 13 millions à décaisser.

Sur place, le Premier ministre a ordonné le décaissement des 3,5 millions de dollars américains pour accélérer les travaux. Aussi, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a promis que chaque semaine, des fonds seront disponibilisés pour les finaliser.

« Le gouvernement Ilunkamba prend l’engagement de terminer tous les travaux d’ici le 30 juin 2020 », indique la Primature dans un communiqué.

Lancés au mois de mars 2019, dans le cadre du programme d’urgence des 100 premiers jours de Félix Tshisekedi au pouvoir, plusieurs chantiers n’ont pas encore démarré.

Le vice-Premier ministre et ministre des travaux publiques Willy Ngoopos, le vice ministre des finances Junior Mata, le Directeur de cabinet adjoint du ministre d’État à l’urbanisme et habitat, le Gouverneur de la Banque centrale du Congo, le DG de l’Office des routes et le DG de l’office des voiries et drainage, ont pris part à cette réunion.

Avec mediacongo.net

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.