Accès Humanitaire

Delly Sesanga, candidat Président de la République N° 4 vient de faire son choix : il se désiste en faveur de Moïse Katumbi, ancien Gouverneur du Katanga et candidat Président de la République à la présidentielle de décembre 2023.

« Pleinement conscient de mes responsabilités en ce moment particulier de l’histoire de notre pays, j’ai décidé, dans un élan de sursaut et d’unité nationale, de joindre le geste à la parole en alliant nos forces à la candidature de Moïse Katumbi dans le cadre du programme commun en vue de construire dans l’unité et le rassemblement une nouvelle perspective pour notre pays et notre peuple qui en ont grandement besoin » dit Delly Sesanga.

Delly Sesanga justifie cela par le souci d’éviter le piège de la dispersion des voix qui pourrait justifier la fraude électorale.

« J’appelle donc tous mes soutiens et qui sont convaincus par la force de notre projet à voter pour Moïse Katumbi ».

Lire aussi: RDC : Delly Sesanga confirme que les rémunérations des députés nationaux atteignent 21.000$ par mois

Il appelle les autres forces du changement à rejoindre la candidature de Moïse Katumbi afin de donner la chance à une alternative.

« Portons ensemble le chemin d’une véritable alternative politique à la Présidence de la République, à l’Assemblée Nationale et dans les Assemblées Provinciales », insiste Sesanga.

Delly Sesanga est la quatrième candidature à la présidentielle à se désister en faveur de ce richissime acteur politique après Matata Ponyo, Seth Kikuni, Franck Diongo.

Jean-Luc M.
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.