Accès Humanitaire

Le Secrétaire Exécutif Provincial du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dans la Province du Sud-Kivu a rendu le tablier. Safari Mugaruka a annoncé sa démission dans une correspondance datant du 16 février dernier.

Dans une lettre adressée à Ramazani Shadary, le Secrétaire Permanent de ce parti de l’ancien Président Joseph Kabila, Joseph Safari Mugaruka propose que soit désigné un autre responsable après deux années à la tête de ce parti en province,

« J’ai la peine de vous approcher ce jour pour vous remercier de la confiance que vous aviez investie en moi en me désignant en qualité de Secrétaire Exécutif Provincial du PPRD/Sud-Kivu. Après deux ans d’exercice, après des hauts et des bas, j’estime avoir donné le meilleur de moi-même et propose à ce que quelqu’un d’autre puisse tenir le flambeau », dit-il.

Il dit saisir cette occasion, pour exprimer sa reconnaissance aux hauts cadres du PPRD ressortissants du Sud-Kivu regroupés dans le CAUCUS du PPRD à Kinshasa.

« Je dis merci à tous les membres du Comité Exécutif Provincial, à tous les communicateurs, aux permanents, à tous les responsables des cellules de base et à tous les cadres et combattants du Parti » écrit-il.

Joseph Safari Mugaruka ne fait pas allusion à un quelconque départ définitif du parti, PPRD. Cette démission présage-t-elle un départ pour une autre formation politique ? Difficile de le dire pour l’instant alors que les acteurs politiques changent de camp à la veille des élections générales de 2023.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.