Accès Humanitaire

Des habitants de Bukavu doivent encore patienter pour voir de l’eau couler dans leurs robinets. Les travaux de réparation de la conduite principale DN 400, qui dessert presque toute la ville en eau potable, est toujours en cours.

Les travaux se poursuivent progressivement sur vers la colline Lycée Wima où une autre conduite en acier doit être placée.

Lire aussi : Bukavu : manque d’eau, réseau vétuste, constructions anarchiques…le Directeur de la REGIDESO explique (Interview)

Les techniciens commis à l’exécution de cet ouvrage, sectionnent, déplacent, remplacent, fixent et soudent les tuyaux afin de permettre la remise en service de cette conduite de desserte en eau potable. Difficile de préciser quand ces travaux pourront prendre fin.

A voir l’évolution de travaux, les techniciens ne semblent  pas sûrs de terminer ces travaux dans 48 heures tel qu’annoncés par la REGIDESO.

Pendant ce temps, un manque d’eau criante s’observe presque partout dans la ville de Bukavu.

Sous anonymat, l’un des techniciens a fait savoir à La Prunelle RDC que ces travaux sont exécutés de manière provisoire. Des travaux définitifs seront bientôt lancés pour trouver une solution durable par la direction provinciale de la REGIDESO.

Martial Kalala

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.