Accès Humanitaire

David McLachlan-Karr, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général, Coordonnateur résident et Coordonnateur humanitaire des Nations Unies en RDC; arrive en province du Sud-Kivu ce mardi 27 octobre 2020.

Selon un programme rendu public ce lundi 26 octobre, celui-ci vient au Sud-Kivu pour une mission de 4 jours, soit du mardi 27 octobre au vendredi 30 octobre 2020.

Il prévoit une descente à Mikenge, Bijombo et Uvira le mercredi 28 octobre; pour palper du doigt les réalités en termes de besoins humanitaires dans cette partie de la province.

Le même programme renseigne qu’il sera accompagné par le chef de bureau OCHA en RDC; du directeur adjoint PAM/RDC, et du directeur adjoint du BCNUDH en RDC.

En province du Sud-Kivu, il prévoit de rencontrer ce même mardi le ministre provincial de la santé, genre et actions humanitaires, et celui ayant en charge le plan et le budget.

Après Mikenge où il sera le mercredi, David William McLachlan-Karr se rendra dans la ville d’Uvira; où il va rencontrer notamment le Maire.

Le jeudi 29 octobre, il rentre à Bukavu où il aura également une rencontre avec le Gouverneur de province. Il compte aussi visiter l’hôpital de Panzi du  prix Nobel de la paix 2018. Sur place, il échangera avec le docteur Denis Mukwege sur la prise en charge des survivantes des violences sexuelles.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.