Accès Humanitaire

    L’Omnisport Club (OC) Bukavu Dawa a adopté son rapport bilan de la saison sportive 2022-2023 en Ligue Nationale de Football (LINAFOOT-D2), ce Mercredi 5 Juillet 2023 dans la salle de l’hôtel Mont Kahuzi en commune d’Ibanda à Bukavu.




    C’était au cours de son Assemblée Générale ordinaire devant le Président de la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI), Magambo Budundwa dit Mag, accompagné du Chef de Division de Sports, Loisirs ainsi.

    Lire aussi: Football: Bukavu Dawa livre deux matchs amicaux ce dimanche

    Le Secrétaire Adjoint des noirs et blancs, Dieudonné Muba a retracé le rapport bilan de l’exercice 2022-2023 devant les joueurs actifs, les anciens joueurs, les membres sympathisants ainsi que certains fanatiques présents dans ces assises.




    Plusieurs points ont été présentés devant l’Assemblée Générale par le comité des corbeaux, notamment le rapport Administratif, Technique ainsi que le rapport technique.

    Sur le plan Administratif, Bukavu Dawa a élu son comité de Coordination en date du 9 octobre 2021 avant de compléter le poste de Présidence avec Aimé Boji Sangara, le 20 Novembre 2022.

    Lire aussi: Linafoot-D2: Virunga reçoit Bukavu Dawa, Chaux Sport joue JSBU ce samedi

     Les corbeaux ont expédié 26 correspondances pour 13 reçues au cours de la saison 2022-203. Sur le plan technique, 10 matchs ont été livré dans le championnat de la Ligue Nationale de Football, Zone de Développement Est en groupe B où étaient logé les « Kiwembe ».

    Bukavu Dawa a gagné 8 matches et a fait 2 nuls pour 22 buts marqués et 5 encaissés.

    Lola Kanda est le meilleur buteur de la saison de Buda avec huit réalisations suivi de Kamango Salumu et Gesimo Miché qui comptent chacun trois (3) réalisations.

    A part les matchs officiels, l’équipe de Bukavu Dawa a joué aussi treize (13) matches amicaux, avec dix (10) victoires, un (1) match nul et une (1) défaite.

    Les Finances

    En ce qui concerne le rapport financier, les corbeaux (OC Bukavu Dawa) ont enregistré des ressources de 270.905,96$ avec des dépenses évaluées à 269.55,45 dollars Américains.

    Le Président de Coordination de l’OC Bukavu Dawa, Aimé Boji Sangara a à lui seul contribué à la hauteur de 259.402 dollars américains.

    Durant cette saison, Bukavu Dawa a retrouvé plusieurs difficultés, notamment la mauvaise organisation du championnat de la Linafoot-Division 2, une faible mobilisation des fonds au niveau local, le départ des joueurs pourtant sous contrat, une faible communication entre membres du Comité de Coordination mais également l’absence manifeste des quelques membres du Comité de Coordination.

    Perspectives d’avenir

    Bukavu Dawa compte recruter pour la saison 2023-2024, un attaquant de pointe, un défenseur axial polyvalent, un milieu offensif mais aussi un gardien de but avant de renforcer son staff technique avec un entraîneur ayant une licence A fédérale ou de la CAF (Confédération Africaine de Football Association).

    Notons que le bilan a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée Générale dans laquelle 47 invités ont répondu présents à l’invitation sur les 50 invités.

    Asimbo Habamutaki Sengi

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.