Accès Humanitaire

Une personne a été tuée et 6 autres blessées par balles, la nuit de mercredi à ce jeudi 15 juin 2023 dans le groupement Munigi, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon des sources locales, il s’agit d’un jeune nommé Shukuru Hassan, qui a été fusillé par des hommes porteurs d’armes, dans la notabilité de Korohoze.

«Ce sont des bandits qui se sont introduits dans sa boutique où il a été criblé de balles. Son ami a également été atteint par balle au niveau de la tête», déclare la Société Civile locale.

Cette structure indique que dans la notabilité Kyamboko, trois autres maisons ont été cambriolées, où 5 autres personnes ont été blessées par balles.

Dans le village Rukoko, 4 autres maisons ont été cambriolées et plusieurs biens de valeurs emportés par ces bandits armés, au cours de la même incursion.

Bosenibamwe Muzungu, acteur de la Société Civile locale, demande aux autorités des renforcer la sécurité dans cette entité, étant donné que selon lui, l’insécurité y est devenue monnaie courante.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Nord-Kivu : deux blessés par balles et des maisons pillées à Munigi (Nyiragongo) - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.