Accès Humanitaire

Au moins 5 personnes ont perdu la vie et plusieurs autres blessées, dans un accident de circulation survenu l’après-midi de samedi 16 juillet 2022 à Kanyaruchiya, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon Bosenibamwe Muzungu, acteur de la Société Civile du territoire de Nyiragongo, indique qu’il s’agit d’un véhicule de marque Benne qui quittait à l’enterrement vers Makao. L’accident de circulation serait lié à une panne liée au freinage.

«Nous demandons aux chauffeurs d’être prudents lors des enterrements, car il y a de fois qu’ils prennent de l’alcool. Nous demandons aussi aux agents de la Police routière de contrôler régulièrement les véhicules pour éviter ce genre d’accidents,» indique-t-il.

Celui-ci précise que les personnes blessées ont été acheminées dans des structures sanitaires à Goma pour les soins. Pendant ce temps, les corps des victimes se trouvent à la morgue de l’hôpital provincial de Goma.

Bienfaits tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.