Accès Humanitaire

4 personnes mortes et plusieurs autres blessées, c’est le bilan provisoire d’un accident de circulation survenu à Kibati; sur la route Goma-Rutshuru en territoire de Nyiragongo, l’après-midi de ce mardi 26 janvier 2021.

La Société Civile du territoire de Nyiragongo qui nous livre l’information, avance un bilan provisoire de 4 personnes mortes sur le champ; et d’autres blessées et acheminées vers une structure médicale pour leur prise en charge.

Selon elle, il s’agit d’un mini-bus en provenance de Kibati pour des obsèques; qui a connu un accident au niveau de Kibumba.

Mambo Kawaya, président de la Société Civile forces vives du territoire de Nyiragongo; ajoute que l’excès de vitesse serait l’une des causes de cet accident.

Il précise en outre que les corps des victimes ont été vite évacués vers la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

Ce dernier condamne le comportement de certains conducteurs de cet axe; et en appelle au respect du code de la route nationale.

Freddy Ruvunangiza à Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.