Accès Humanitaire

Deux personnes viennent de perdre la vie dans deux accidents de circulation, qui ont eu lieu en l’espace de 24 heures seulement à Kihisi, dans le groupement Munigi, en territoire de Nyiragongo au Nod-Kivu.

Selon la Société Civile locale, le premier accident a eu lieu la soirée de lundi 22 mai. Une personne a perdu la vie et 8 autres ont été blessés, au village Rukoko.

«C’est un véhicule marque Benne qui a tamponné plusieurs personnes. L’une a perdu la vie sur place et 8 autres ont été blessées. Elles poursuivent les soins appropriés à l’hôpital CBCA Ndosho et au CBCA Virunga,» indique-t-elle.

L’autre cas d’accident de circulation s’est produit la soirée de ce mardi 23 mai 2023 sur l’axe routier Vision 2020-Kihisi-Bon-Voyage, dans le même village Rukoko, en groupement Munigi. Une personne a perdu la vie, et une moto endommagée.

«L’accident s’est produit autour de 19 heures locales, au même endroit où s’est produit un autre accident la nuit de lundi. C’est à quelques mètres du bureau de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) situé près du rond-point Kihisi Bon-Voyage,» précise un témoin.

Notre source affirme qu’il s’agit d’un véhicule Prado en direction de Majengo, qui a percuté un motard qui a perdu la vie sur place.

Face aux cas d’accidents de circulation devenus récurrents dans cette partie du territoire de Nyiragongo, la Société Civile demande aux autorités de ce secteur de recycler les conducteurs, mais également de procéder au contrôle technique de tous les engins roulants.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.