Deux personnes sont mortes après qu’un camion ait fini sa course dans leur maison au quartier Kyeshero, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
A en croire le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma, l’événement a eu lieu le matin de samedi 19 mars courant dans une parcelle d’un particulier.
Le camion de marque Land cruiser a fini sa course dans la chambre à coucher où se trouvait un couple. L’homme et sa femme sont décédés sur le champ.
Cette structure des jeunes affirme qu’il s’est agi d’un enfant voisin des victimes, apprenti de son état qui voulait faire une manœuvre pas aboutie.
Une situation difficile pour la famille victime.
Ledit chauffeur ainsi que ses parents ont été sauvés grâce à l’intervention des habitants de la place.
« Le véhicule marque Land Cruiser était garé en dehors de la clôture , en attendant que les parents s’en servent pour se rendre au culte sabbatique. C’est par là que leur fils s’est mis à le manipuler sans aucune autorisation et a causé des dégâts à l’endroit de leurs voisins« , a indiqué Jules Ngeleza, Président du Conseil Communal de la Jeunesse.
L’habitation des victimes a été également endommagée par le camion.
Pour l’instant, les corps sont à la morgue de l’hôpital CBCA Ndosho.
Les services de l’ordre ont été sur place pour constater les faits.
Dans la ville de Goma, tout comme en République démocratique du Congo, plusieurs enfants conduisent des engins roulant, foulant ainsi aux pieds toute la règlementation en la matière.
Magloire Tsongo, depuis Goma