Accès Humanitaire

    Un nouveau cas d’enlèvement en masse des civils par des présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), est rapporté par la Société civile ce vendredi 7 Juillet 2023.




    Le fait s’est déroulé au village Matungulu, situé à près de 7 Kilomètres de la cité d’Eringeti, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

    A en croire Kalume Katho, acteur de la Société civile locale, ces personnes au nombre de six (6) dont des femmes et hommes, ont été enlevées pendant qu’elles exerçaient leurs activités champêtres dans cette zone.




    Cette structure accuse les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dont les mouvements sont signalés dans cette partie du territoire de Beni.

    Cet acteur de la Société civile qui déplore cette situation appelle les autorités militaires à tout faire pour obtenir la libération de ces personnes.




    Il invite la population à la vigilance.

    Cette information est aussi confirmée par le fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté à Eringeti.




    Sabiti Nziamoja, précise que les services de sécurité s’impliquent déjà pour retrouver les traces des civils portés disparus à Matungulu.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.