Accès Humanitaire

Plusieurs personnes ont été prises en otage par les rebelles Ougandais ADF, tôt le matin de ce mardi 17 mars 2020, au Village Maliyajamain, près de Baeti, à l’Ouest du territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après un habitant de la place qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, ces rebelles ADF ont aussi emporté avec eux plusieurs biens de valeur et des animaux domestiques avant de se volatiliser dans la nature.

«Les rebelles sont arrivés très tôt vers 5 heures dans la localité Maloya jamais en provenance de Baeti, arrivés au centre de l’agglomération, ces derniers s’en sont donnés au pillage et ont emporté avec eux plusieurs civils dont nous ne connaissons pas encore le nombre exact. » explique cet habitant à Laprunellerdc.info.

Pour le moment, d’autres habitants parlent de 4 personnes disparues.

Jusqu’au moment où nous rédigeons ces lignes, ces personnes restent dans une destination inconnue.

Les Forces Armées de la RDC sont arrivées sur le lieu pendant que l’ennemi venait de se volatiliser dans la nature.

Consécutivement à cette incursion des ennemis de la paix dans cette partie, les habitants de la place ont commencé à vider le milieu en direction des zones supposées sécurisées.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.