Accès Humanitaire

Le Secrétaire Interfédéral de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en province du Nord-Kivu, Rodriguez Kakule Kisande a démissionné ce dimanche 8 août 2021 de son poste.

Dans une correspondance adressée au Président national de l’UNC Vital Kamerhe, et dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info, celui-ci évoque des « sérieuses raisons de convenance personnelle ».

Il dit remercier Vital Kamerhe «pour la confiance» qu’il a placée en lui durant les trois ans à la tête du Secrétariat de cette inter-fédération.

«Je voudrais m’adresser à votre auguste personne en vue de vous présenter ma démission au poste de Secrétaire interfédéral de l’Union pour la Nation Congolaise au Nord-Kivu. Depuis trois ans au moins, j’ai travaillé au sein du parti entant que Secrétaire Interfédéral de l’UNC Nord-Kivu; et je voudrais vous remercier pour la confiance placée en ma personne durant tout ce temps que j’ai passé à vos côtés,» dit-il dans sa lettre.

Rodriguez Kakule promet de déclencher dès ce lundi 9 août la procédure de remise et reprise avec un des interfédéraux adjoints, qui devra assurer l’intérim.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.