Intervenons-nous

La Ministre provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) en province du Nord-Kivu, conditionne l’entrée des élèves dans les salles de classe par le port correct des masques de protection, ainsi que le lavage des mains.

Prisca Luanda Kamala l’a dit aux responsables et gestionnaires d’écoles, dans une réunion tenu ce mardi 1er décembre 2020 à Goma.

La Ministre insiste que le respect des gestes barrières doit être de stricte observance dans les écoles au Nord-Kivu; pour lutter contre la propagation de la covid-19

Celle-ci a à cet effet, lancé une mise en garde aux responsables d’écoles qui favoriseraient le non-respect des gestes barrières dans leurs écoles; à savoir le port des masques, la distanciation physique, et le lavage des mains; et a promis des sanctions sévères à ceux qui seront appréhendés.

Disons que la RDC fait face actuellement à une recrudescence des nouvelles contaminations liées au Covid-19; qui fait craindre aux autorités une deuxième vague de contamination.

Lire aussi Coronavirus en RDC: 87 nouveaux cas confirmés, dont 5 au Nord-Kivu

La semaine dernière, le Dr. Muyembe, Responsable du Secrétariat du Comité de riposte; a insisté sur le respect de toutes les mesures barrières édictées par les autorités; afin d’éviter un nouveau confinement, qui impliquera encore une fois la suspension de toutes les activités.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.