Accès Humanitaire

Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Faustin vient d’interdire la manifestation qui était prévue par l’organisation dite « la foi naturelle judaïque messianique vers les nations » (FNJMN) Agano la Uwezo wa neno/Wazalendo prévue en date du 30 Août 2023.

La décision est contenue dans un communiqué officiel consulté par LaPrunelleRDC.CD ce vendredi 25 août.

Le maire justifie cette interdiction par le fait que l’organisateur Mr. Eramu Bisimwa n’a pas de légitimité de l’autorité habileté en province du Nord-Kivu et dans la ville de Goma en particulier.

« En conséquence, pareille manifestation consistant à offrir l’holocauste à n’importe quel lieu ou en direction de la MONUSCO à l’initiative des soient-disant Wazalendo est interdite dans la ville », déclare l’hôtel de ville.

Lire aussi: Goma: le maire interdit la marche pacifique annoncée pour ce vendredi (Communiqué)

Pendant ce temps, l’autorité urbaine appelle les forces de l’ordre à prendre toutes les dispositions nécessaires pour le respect de cette mesure.

Il sied de noter que cette manifestation avait comme objectif principal la continuité de la lutte pour l’indépendance du Congo, de l’Afrique et le départ effectif de quelques missions onusiennes œuvrant en RDC.

 Freddy Ruvunangiza, à Goma
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.