Le Général de brigade Ilunga Mbeko Edmond, commandant adjoint de la Force terrestre en charge des opérations et renseignement, est arrivé ce dimanche 13 février 2022 dans la ville de Béni, au Nord-Kivu.
L’Officier supérieur est en mission officielle de contrôle et réorganisation des troupes engagées dans les opérations dans le secteur opérationnel Sukola 1 grand Nord.
Selon Anthony Mualysshay, Porte-parole du secteur opérationnel, le numéro 2 de la force terrestre s’est entretenu ce même dimanche avec les Officiers militaires, membres de l’Etat major Sukola 1 grand Nord.
Lire aussi Beni: selon le Ministre de la Défense, les FARDC occupent désormais un grand bastion des ADF
« Il s’est également entretenu avec les officiers de l’Etat-major du sous-axe Ouest situé à Mangina et ceux de Mambangu. Partout où il est passé, le Général Ilunga Mbeko Edmond s’est informé sur le déroulement des opérations et les difficultés rencontrées sur terrain, » a indiqué Anthony Mualushay.
Dans ces échanges, l’Officier militaire a salué la bravoure et le courage des éléments engagés dans la traque des rebelles Ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) dans la région de Béni.
Magloire Tsongo depuis Goma