Accès Humanitaire

    La Compagnie aérienne à bas prix « Jambojet » a annoncé son intention de commencer ses trafics de Nairobi au Kenya vers la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’est de la RDC, dans le cadre de son programme d’expansion.

    Le vol inaugural vers Goma aura lieu le 10 septembre 2021, à partir de 2 fréquences hebdomadaires. Cela devrait plus tard passer à 4 fréquences par semaine, volant le lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

    Cette compagnie aérienne qui est une filiale du transporteur national du Kenya, « Kenya Airways », cherche à permettre à plus de passagers de voyager de manière « pratique, abordable et fiable » entre Goma et son hub à Nairobi. L’entrée sur la route de Goma fait de Jambojet, le seul vol direct vers et depuis Nairobi.

    Le prix est fixé à 397 dollars américains de Goma pour Nairobi, aller et retour.

    «Il y a trois ans, nous nous sommes lancés dans un plan d’expansion qui nous permettrait d’étendre notre réseau à travers la région ainsi que d’accroître notre flotte. Nous avons dû suspendre certains plans en raison de la pandémie à COVID-19. Nous sommes ravis de lancer ce projet et attendons avec impatience ce qui nous attend,» a déclaré Vincent Rague, Président du Conseil d’administration de Jambojet.

    JamboJet
    JamboJet

    La compagnie aérienne profite de l’énorme opportunité que le marché africain a à offrir, et de la demande croissante de connectivité aérienne dans la région.

    «Il existe une demande croissante de transport aérien à travers le continent, l’Association du transport aérien international prévoyant que l’Afrique deviendra l’une des régions aéronautiques à la croissance la plus rapide au cours des 20 prochaines années, avec un taux d’expansion annuel moyen de près de 5 %. Nous, en tant que Jambojet, souhaitons faire partie de cette croissance », a-t-il ajouté.

    Signalons que Jambojet dessert actuellement 6 destinations à savoir Mombasa, Diani, Eldoret, Kisumu et Malindi depuis son hub principal à Nairobi. La compagnie aérienne exploite également un vol direct de Mombasa à Kisumu et Eldoret.

    Dans le but de diversifier son offre de produits, Jambojet a lancé ses services Charter en octobre 2020.

    Notons que depuis sa création en 2014, Jambojet, certifié IOSA (enregistrement IATA Operational Safety Audit), a connu une croissance commerciale indéniable avec une flotte de 6 De Havilland Dash 8-400 flambant neuf, et a transporté plus de 4 millions de passagers sur toutes ses destinations.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.