Accès Humanitaire

Félix Tshisekedi est attendu à Sake, territoire de Masisi au Nord-Kivu, ce jeudi 8 octobre 2020. Le chef de l’Etat qui séjourne à Goma depuis lundi dernier, devrait profiter de cette occasion pour se rendre dans cette cité du territoire de Masisi.

Tshisekedi qui compte compatir avec les victimes des dernières pluies diluviennes qui ont frappé la zone début octobre, pourrait également échanger avec les notables de Masisi.

Il est aussi probable qu’il se rende à Mubambiro dans la même contrée; où au moins 1.000 ex-combattants des groupes armés sont cantonnés en attente de l’amorçage du programme de démobilisation et réinsertion sociale.

Les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur le territoire de Masisi le jeudi 1er octobre dernier ont couté la vie à plus de dix personnes. Plusieurs maisons ont été également inondées aux côtés d’autres dégâts matériels importants.

Lire aussi Masisi (Nord-Kivu) : 11 morts, le bilan humain des dernières pluies violentes à Sake s’alourdit

La cité de Sake comme le reste du territoire de Masisi, ou alors de la province, connait actuellement une recrudescence de l’insécurité. Les forces vives locales estiment qu’à travers les consultations qui seront menées par le Chef de l’Etat; des mesures idoines seront prises pour ramener la paix dans toute la région.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.