Intervenons-nous

    Deux personnes ont été coupées à la machette par des hommes armés non encore identifiés dans la nuit du 10 Juillet à Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

    Des sources sur place indiquent que l’insécurité est devenue monnaie courante ce dernier temps dans plusieurs villages du Nord-Kivu.

    Lire aussi: Nyiragongo : un mort dans une incursion d’hommes armés dans le village Rukoko

    Plusieurs cas des tueries et des blessés par balle lors des incursions sont signalés.

    « Le cas le plus ressent s’est produits la nuit du 9 au 10 juillet lorsque deux personnes ont été coupées à la machette par des hommes en armes blanches. Les victimes poursuivent des soins dans une structure sanitaire de la place » explique la Société Civile locale.

    La Société civile de Nyiragongo dénonce avec fermeté l’insécurité qui tarde à dire son dernier mot dans cette entité.

    Lire aussi: Nyiragongo : un mort et un blessé dans le village Rukoko

    Elle demande aux autorités de s’impliquer activement pour que la population retrouve la paix.

    Lire aussi: Nyiragongo: un mort et 6 blessés dans une incursion des hommes armés à Munigi

    « Nous continuons à demander aux autorités de nous venir en aide car ces derniers temps nous souffrons à cause de l’insécurité qui bat record dans notre entité. Plusieurs cas de tueries sont enregistrés et certains viennent d’être enregistrés en une seule semaine », a indiqué Boseniba Muzungu, acteur Société civile à Nyiragongo.

     Bienfait Tumsifu, depuis Goma
    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Nyiragongo : un chef de village et ses trois enfants assassinés en pleine insécurité persistante - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.