Accès Humanitaire

Des ressortissants du secteur Rwenzori, dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu), vivants dans la ville; plaident à leur tour pour l’évaluation des opérations Sukola1, lancées il y a plus d’une année dans la région.

Ils l’ont dit dans une déclaration en rapport avec la situation sécuritaire préoccupante rendue dans cette partie du territoire de Beni, rendue publique ce lundi 04 Janvier 2021.

Lire aussi: Beni : l’armée appelle la population au calme après des attaques ADF répétitives dans le Rwenzori

Dans ce document, les ressortissants de Rwenzori recommandent également aux autorités d’exonérer la région de Beni, des taxes surtout l’achat des plaques dans la région. Aux leaders et notables du milieu, ces derniers recommandent de tenir à leurs autorités et organiser la population pour une légitime défense.

Pendant ce temps, le parlement d’enfants grand Nord-Kivu demande au gouvernement congolais de rétablir la sécurité dans la région de Beni afin de permettre l’éducation des enfants.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.