Intervenons-nous

    Des nouvelles manifestations ont éclaté depuis tôt le matin de ce mercredi 27 mai 2020, dans la ville de Beni, (Nord-Kivu). Des manifestants, essentiellement du groupe de pression « Véranda Mutsunga » sont descendus dans la rue pour exiger le départ de certaines autorités jugées d’incompétentes pour la protection des civils et la restauration de la sécurité à Beni.

    Les manifestants, ont pour ce faire érigé des barricades dans certaines avenues du centre-ville. Au quartier Matonge par exemple les barricades sont visibles au rond point maman Stella.

    Ces derniers ont également brûlé des pneus sur la chaussée. D’après Gisse Boyoma, l’un des communicateurs de ce groupe de pression, ces manifestations visent à exiger le départ du maire de la ville et du commandant de la PNC, qu’ils jugent d’incompétents dans la protection des civils.

    La police est intervenue pour disperser les manifestants afin de remettre l’ordre public dans la ville. Quelques arrestations ont également été signalées dans le rang des manifestants.

    Signalons que suite à cette situation, les activités socio-économiques restent paralysées au centre-ville de Beni, dans le quartier commercial de Matonge et au marché central de Kilokwa.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.