Accès Humanitaire

Une pirogue avec à son bord des chantres de la chorale Upendo, de la 3ème CBCA à Kyavinyonge, s’est noyée dans les eaux du lac Edouard le matin de ce vendredi 23 décembre 2022, en province du Nord-Kivu.

Selon des sources locales, la chorale se dirigeait à Kisaka, au Sud-Ouest du lac Édouard, dans le territoire de Lubero, pour une mission évangélique. Sur 24 personnes dans la barque, l’on signale plusieurs morts et des disparus.

La matinée de ce vendredi, des corps sans vie sont être repêchés des eaux par des habitants.

Le députe provincial Saidi Balikwisha appelle le service de protection civile à se déployer, afin de retrouver les corps des disparus pour un enterrement digne.

« Le Nord-Kivu se réveille ce vendredi matin avec une triste nouvelle. Plusieurs personnes noyées dans les eaux du lac Édouard à Kyavinyonge, territoire de Béni. Je joins ma voix à celle de tous les autres pour compatir avec les familles des victimes. Nous exhortons le Gouvernement provincial par le biais du service de protection civile de nous aider à retrouver les corps des autres pour un enterrement digne. Que les âmes de nos frères et soeurs décédés en allant prêcher l’évangile du Christ reposent en paix », a-t-il indiqué.  

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.