Accès Humanitaire

Des étudiants et des jeunes de la communauté Hunde disent s’opposer à la motion de défiance initiée par une dizaine des députés provinciaux du Nord-Kivu contre le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita. Ils l’ont fait savoir à travers une déclaration publiée ce mercredi 23 décembre 2020.

Dans cette déclaration, ces structures des jeunes de la communauté Hunde apportent leur soutien à la vision de l’Union Sacrée initiée par le Chef de l’Etat et estiment que les gouvernernés n’ont pas pu aider le gouvernement à mieux accomplir ses taches.

Lire aussi: Nord-Kivu: qui est Prisca Luanda, la patronne du portefeuille des sports et loisirs, Education, Poste et Télécommunications?

« Nous estimons inopportune cette motion pouvant conduire à la perturbation des institutions provinciales, au risque de bloquer le développement intégral déjà entamé par les Nord-Kivutiens au détriment des intérêts de certains d’entre nous. Surtout pendant cette période où nous traversons un moment de la deuxième vague de la pandémie à coronavirus, nous devons être soudés autour d’un idéal commun pour vaincre ensemble ce fléau sanitaire », insistent-t-ils dans leur déclaration.

Profitant de cette même occasion, ces jeunes de la Communauté Hunde demandent à leurs députés de retirer leurs signatures dans cette motion pour le bien-être des Nord-Kivutiens.

« Afin de privilégier les intérêts de tous et mettre à l’écart les intérêts individuels, nous prions aux députés filles et fils de la communauté Hunde et tout autre député de bonne foi de retirer leurs signatures pour le bien-être des Nord-Kivutiens et pour toute la population congolaise en général », ont-ils martelé.

Notons qu’une dizaine des députés provinciaux avaient récemment initiés une motion de défiance contre le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita l’accusant de plusieurs griefs entre autres le laxisme face à l’insécurité criante dans la ville et ailleurs, la léthargie au niveau de l’administration mais aussi la non répercussion des actions du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi en province.

Freddy Ruvunangiza, à Goma

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.