Accès Humanitaire

Le commandant urbain de la Police Nationale congolaise Commissariat Urbain de Butembo, le Commissaire Supérieur principal Polo NGoma-di -Ntoto Jean Paul a présenté à la presse de Butembo une quantité importante de chanvre ce lundi 27 juillet 2022 à l’État -Major de la police.

Ces produits stupéfiants ont été saisis par les agents de l’ordre le 23 Juin 2022 à la barrière Kangote en partance pour Mambasa.

« Je vous présente cette dame qui habite Mambasa et qui est allée acheter du chanvre à Kirumba. Il y a 9 sacs de chanvre. Cette dame exerce un métier prohibé qui vend des affaires prohibées. Actuellement, nous avons commencé avec beaucoup d’activités pour démasquer tout ce qui peut créer l’insécurité en ville de Butembo et permettre la ville de Butembo de vivre en toute quiétude. Raison pour laquelle, nous avons décidé de faire des bouclages et de check-point et en faisant cela, on est tombé ce jour-là en date du 23 Juin 2022, au niveau de la barrière Kangote, sur une voiture qui transportait du chanvre. Nous avons arrêté la dame et c’est pour cette raison qu’elle ici », a-t-il dit.

Le Maire de Butembo, le commissaire Supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger a salué ce « joli coup de filet » réalisé par la Police Nationales Congolaise, Commissariat urbain de Butembo.

« Je félicite les services qui ont opéré ce joli coup de filet. Nous prévenons alors à tous ce qui ont l’habitude de pouvoir se comporter de la sorte d’abandonner, car, comme nous l’avons dit, la plus forte sanction sera appliquée à toute la population qui se livre dans cette activité qui n’est pas à encourager. La sanction sera appliquée à tout celui sera attrapé mains dans le cas en train de vendre les produits stupéfiants », a prévenu le maire de Butembo.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.