Accès Humanitaire

Deux femmes dont l’une enceinte, ont été tuées lors d’un accident de circulation impliquant une Jeep des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur la Route nationale N°4, axe Beni-Oicha.

L’accident s’est déroulé en début des heures vespérales de ce lundi 24 avril 2023, au quartier Boikene, dans la commune Rwenzori, en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Selon les témoins, le véhicule de l’armée qui roulait à vive allure a percuté les victimes qui sont du coup décédées. L’une est morte sur place pendant que la deuxième est morte quelques heures plus tard dans une structure sanitaire où elle a été dépêchée pour des soins.

Des informations parvenues à LaPrunelleRDC.Info, renseignent que l’une des victimes revenait du champ et l’autre se rendait au moulin.

Dans la foulée, les témoins déplorent le fait que le conducteur de l’engin roulait à vive allure, sans tenir compte du code de la route.

Cet incident a été à la base d’une vive tension sur place dans la soirée. Des jeunes en colère ont menacé d’incendier le véhicule accidenté. La tension a été calmée par certains leaders communautaires.

Roger Kakulirahi, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.