Accès Humanitaire

Le Coordonnateur National du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya Wilondja, est arrivé à Goma l’avant-midi de ce mardi 10 mars 2020, en direction de Bukavu, en province du Sud-Kivu.

Celui-ci a été accueilli à l’aéroport par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, accompagné du président de l’Assemblée provinciale et d’autres membres du gouvernement. Des militants de plusieurs partis politiques membres du Front commun pour le Congo (FCC) lui ont également réservé un accueil chaleureux.

Devant la presse locale, celui-ci a tenu à préciser que même si Joseph Kabila, autorité morale du FCC, a quitté le pouvoir, il se souvient toujours de la province du Nord-Kivu.

Celui-ci annonce ainsi une grande tournée de compassion dans les prochains jours, dans certains coins de la province du Nord-Kivu, entre autre Beni ville et Beni territoire, avec certains cadres du FCC.

« Pour le moment je suis de passage. J’ai prévue une tournée dans la province du Nord-Kivu qui nous conduira de Goma à Beni-Butembo, avec une grande délégation du FCC. Et la raison sera simple. C’est celle d’apporter la compassion de l’autorité morale de notre parti, le président honoraire Joseph Kabila à la population du Nord-Kivu. La population peut se rassurer. Le Président Kabila a quitté le pouvoir, mais son cœur n’a jamais quitté cette province. » a-t-il rassuré.

Néhémie Mwilanya remercie par ailleurs le Gouverneur du Nord-Kivu, pour son implication active, dans la recherche de la paix, depuis son accession à la tête de la province du Nord-Kivu.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.