Accès Humanitaire

Deux personnes sont mortes dans le territoire de Mwenga dans deux accidents différents, la première connue sous le nom de Mukambilwa a été retrouvée morte dans son étang piscicole à Mwenewanda à au moins 2 Kilomètres du centre commercial de Mwenga dans la chefferie des Basile en territoire de Mwenga.

Selon des sources contactées par LaPrunelleRDC.CD, la victime a quitté son domicile depuis ce mercredi 04 octobre mais elle n’est plus revenue.

C’est après des recherches que son corps sans vie a été retrouvé dans son étang piscicole, la soirée de ce jeudi 05 octobre 2023.

Après des enquêtes son corps a été retiré du lieu du drame et remis à sa famille pour les programmes des obsèques.

Lire aussi: Shabunda : une enfant retrouvée morte dans un étang piscicole à Kigulube

Et à Nganda dans le groupement des Balobola en chefferie des Basile dans le territoire de Mwenga une personne est morte dans une situation tragique, selon des témoignages.

Il s’agit d’un jeune homme qui pratiquait de l’écobuage dans son champ. Une pratique largement répandue chez des agriculteurs dans différentes régions du Sud-Kivu. Des sources expliquent que l’infortuné n’a pas réussi à se sauver face au feu qui devenait très fort. Il a été brûlé sur le champ à Ngando dans le territoire de Mwenga.

Son corps a finalement a été retiré de l’endroit de l’accident en attendant les obsèques pour ce vendredi 06 octobre 2023.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci, à Kamituga
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Beni : les services de sécurité présentent au public 3 présumés voleurs à mains armées - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.