Des hommes armés non autrement identifiés ont blessé une personne et dévalisé 12 autres ce mercredi 17 novembre 2021; dans les escarpements de Nyangulube.
Les passagers qui quittaient Lugushwa, arrivés à Nyangulube, toujours dans la chefferie des Wamuzimu pour se rendre à Kamituga sont tombés dans leur embuscade.
D’après des sources sur place, ces malfrats au nombre de quatre étaient habillés en tenue civile. Ils ont pillé les passagers aux environs de 19 heures. 12 personnes, parmi lesquelles des motocyclistes et leurs clients ont vu leur argent, l’or, des téléphones portables et d’autres biens de valeurs emportés. Une personne a aussi été blessée.
« Comme bilan, un motocycliste blessé après avoir été tabassé; et plus de 12 personnes dépouillées de tout ce qu’elles possédaient comme argent, or, téléphones et autres; par ces inciviques; » dit le Mouvement des Sociétés Civiles du Congo de Lugushwa.
Lire aussi: Mwenga : un Policier et un motard retrouvés morts à Lugushwa
Le MSCO demande aux services ayant la sécurité dans leurs attributions de multiplier la vigilance afin de bouter hors d’état de nuire ces » ennemis » de la paix; qui déstabilisent et pillent cette paisible population de la chefferie de Wamuzimu.
Il sied de rappeler qu’il ne se passe plus deux mois sans qu’on enregistre des cas de cambriolage sur cette route. En septembre dernier, deux corps dont l’un d’un policier commis à la garde de la société BANRO et son motard; avaient été retrouvés avec des traces dans ce même endroit près de Lugushwa; dans le groupement des Bawandeme.
Des organisations de la Société Civile ne cessent de lancer un SOS aux autorités Politico-administratives; afin de venir en aide à cette population qui traverse un calvaire dans la partie sud du territoire de Mwenga au Sud Kivu.
Mukamba Mulebelwa Big-merci, depuis Kamituga