Accès Humanitaire

A la recherche d’une relance à sa carrière, Giannelli Imbula est signalé du côté de FC Nantes. Pendant qu’une rencontre était attendue entre le milieu congolais, et l’EA Guingamp, le congolais est accusé d’avoir joué un mauvais tour au club français.

En essai actuellement au FC Nantes, Giannelle Imbula est qualifié d’« irrespectueux »  en vers le club qui l’a ouvert au monde (EAG). Pourtant celui-ci était déjà en pourparlers avancés avec EAG comme nous révèle le 10 Sport.

« Au mois d’octobre, En Avant Guingamp avait décidé d’accueillir son ancien joueur Giannelli Imbula, en recherche d’un club pour la suite de sa carrière. L’objectif était de lui permettre de retrouver un niveau athlétique compatible avec la pratique du football de haut niveau. Dans un premier temps, Giannelli a été intégré au groupe d’entraînement de National 2 avant de rejoindre le groupe pro il y a trois jours. Ce jeudi, le club a appris par voie de presse que Giannelli avait répondu favorablement à la sollicitation du FC Nantes qui souhaite le mettre à l’essai, alors qu’un rendez-vous était fixé lundi prochain avec son entourage pour définir son avenir à l’EAG » a déclaré Raymond Domenech, ancien sélectionneur de la France, qui a réagi à cette question, et cité par nos confrères de  » le 10 Sport ».

EAG n’a pas apprécié

Cette manière de faire n’a pas plu le club français, qui a dénoncé sur ce mauvais comportement affiché par le léopard. Guingamp a même décidé de rompre toutes discussions avec le joueur de la RD Congo. Cela, même si son essai à Nantes n’aurait pas fait satisfaction.

« Une attitude irrespectueuse envers le club qui met un terme définitif aux négociations en cours quel que soit l’issue de son essai en Loire-Atlantique » en a rajoutté Raymond Domenech.

Après ses passages décevants à l’US Lecce (4 matchs et 1 but) et à FK Sotchi (1 seul match), Imbula devrait aller chercher un cap pour se relancer. L’international congolais était avant aussi passé par le FC Porto, Stock City, Toulouse FC et Rayon Vallecano.

L’international congolais imite donc son compatriote Meschak Elia qui avait quitté le TP Mazembe pour Anderlecht. Mais qui avait fini par snober l’équipe belge, pour signer gratuitement Young Boys (Suisse).

Signalons que Giannelli Imbula faisait partie des grands espoirs du football, après deux saisons réussies avec l’Olympique de Marseille (2013-2015). Des rêves qui s’étaient atteints quelques saisons plus tard.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.