Accès Humanitaire

Après des mois de rumeurs, c’est désormais officiel. L’international allemand Antonio Rüdiger vient de s’engager avec le Real Madrid ce jeudi 2 juin 2022, pour 4 saisons.

Le club de la capitale espagnole l’a annoncé sur ses réseaux sociaux : «Le Real Madrid est parvenu à un accord avec Antonio Rüdiger, qui s’engage avec le club pour les quatre prochaines saisons,» écrit le Real.

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2021 avec Chelsea, le défenseur de 29 ans était devenu depuis deux saisons déjà, un élément incontournable dans l’effectif de Thomas Tuchel.

Le natif de Berlin qui a aussi remporté une Coupe du monde des clubs (2022), une Europa League (2019), une FA Cup (2018), une Supercoupe d’Europe (2022) avec les Londoniens, quitte le club la tête haute.

Courtisé par le Bayern Munich, le FC Barcelone ou encore le Paris Saint-Germain, Rüdiger va donc aller constituer une charnière David Alaba – Eder Militão et Nacho Fernandez comme seule alternative pour la saison 2022-2023.

Pour signer au Real, le joueur de 29 ans s’est offert une prime à la signature de 8 millions d’euros et des émoluments annuels de 9 millions d’euros.

Avec une commission d’agent avoisinant les 15 millions d’euros, c’est un peu moins de 60 millions d’euros que le Real Madrid aura déboursé dans ce dossier.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.