Accès Humanitaire

En marge des préparatifs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations, les léopards de la RD Congo affrontaient les Taifa Stars de la Tanzanie ce mardi 12 janvier 2021.

Pour ce match de derniers réglages, les hommes de Florent Ibenge se sont neutralisés avec  les Taifa Stars, leur adversaire (1-1).

Dominateurs dès l’entame de cette partie, les double-champions du CHAN (2009 et 2016) ont logiquement ouvert le score dès la 20e minute. Fiston Kalala, l’attaquant de l’AS Vita Club est le buteur côté léopards.

Dans la seconde partie de cette explication, les léopards ont gardé les pieds sur la balle. Sur une erreur défensive, les Taifa Stars sont revenus au score à la 60e minute (1-1). Matampi Ley, pas trop sollicité en première période, a quelque temps à gérer en seconde partie.

Après quelques remplacements à la mi-temps a changé un peu la donne dans cette partie, pourtant prenable par les hommes d’Ibenge.

Le point positif dans cette rencontre, ce que les congolais ont montré un jeu plaisant, ce qui assure pour la suite. Cela, malgré quelques erreurs dans les derniers gestes des joueurs de léopards.

Ainsi donc, Florent Ibenge et ses léopards ont pu jauger leur niveau avant le Congo Brazza. Cela à quelques jours de cette confrontation comptant pour la première journée du CHAN Cameroun 2021.

Rappelons que les léopards dans le groupe B, ouvrent les hostilités face aux Diables Rouges du Congo ce 17 janvier à partir de 21h00. Pendant ce temps-là, le match d’ouverture verra le Cameroun jouer contre Zimbabwe ce 16 janvier prochain.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.